Direction Qualité / Environnement

– Mettre en place les référentiels EN et ISO

– Réaliser audits, diagnostics et états des lieux

– Gérer les relations avec les institutions et organismes

 – Co-mener la réflexion stratégique et tactique eu égard à l’évolution des organisations clientes

Les missions de Direction Qualité et Environnement :

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Mettre en place les référentiels EN et ISO

Se conformer et maintenir des certifications EN et ISO peut être un labeur lourd et chronophage surtout quand cela est Xième priorité dans l’exploitation opérationnelle d’une entreprise.

Les compétences à acquérir sont difficiles quand on ne les répète pas régulièrement, voir continuellement.

Ce sont 20 ans d’interventions en entreprise et auprès des organismes de certification, qui permettent à notre intervenant de vous accompagner par la mise en place de méthodes et d’un management simple et efficace conformément aux référentiels EN 9100, ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.

 

Réaliser audits, diagnostics et états des lieux

Le processus qualité s’initie ou se formalise souvent par des audits, ou autres diagnostics.

Bon nombre de certifications sont en réalité basées sur des grilles d’audits.

Le Directeur Qualité prend en charge la préparation, et la réalisation de ces audits. Il analyse les résultats pour définir les plans d’actions qui en découlent, et les mettre en oeuvre.

Si besoin, il formera , ou organisera la formation des collaborateurs qui doivent l’être eu égard aux exigences de telle ou telle certification.

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Gérer les relations avec les institutions et organismes

De nombreux organismes, de contrôle, certificateur, voir étatiques peuvent intervenir sur l’attribution de certification qualité,  sécurité, ou environnement.

Votre Directeur Qualité / Environnement à l’habitude de rencontrer les représentants de l’ensemble de ces institutions, et il est informé, et formé pour pouvoir répondre à leurs demandes.

Il prend donc en charge l’ensemble de la relation avec ceux-ci et vous accompagne dans les décisions qui pourraient être nécessaire dans ce cadre là.

Co-mener la réflexion stratégique et tactique eu égard à l'évolution des organisations clientes

Vos organisations clientes évoluent sans cesse! Souvent signe de bonne santé, ces évolutions doivent être prises en compte dans vos propres choix stratégiques.

Le Directeur Qualité, comme tout membre du comité de Direction, va pouvoir participer dans un processus d’améliaration continue au renouvellement régulier des axes stratégiques et tactiques.

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