Direction Générale

– Diagnostic 360°

– Donner du sens : moteur de la performance

– Définir sa stratégie opérationnelle

Les missions de Direction Générale :

facilites.jpg

Diagnostic 360°

Vous sentez bien que votre entreprise à besoin d’évoluer, de se transformer quelle qu’en soit la raison d’ailleurs, et vous souhaitez avoir une lecture extérieure de l’état actuel de celle-ci.

A partir d’une étude documentaire, de votre interview et de celles de quelques membres de vos équipes, nous dressons un portrait de la structure et l’organisation de votre entreprise et vous donnons nos préconisations par rapport aux axes de progrès que nous découvrons.

Intervention hors métier et savoir-faire spécifiques : l’étude porte sur l’organisation des services, le commercial, l’économique, l’organisation du management, les RH, la relation avec les prestataires externes, la communication interne, le marketing.

Donner du sens

Certains signes ou symptômes apparaissent dans votre entreprise (absentéisme, peu d’engagement des collaborateurs, turn-over, relations fournisseurs qui se complexifient, abandonnisme des clients,…), et vous avez du mal à endiguer ces phénomènes !

Pouvez vous vous appuyer sur une mission, une vision et des valeurs d’entreprise ?

A partir d’une réflexion (vous, votre équipe de direction, vos équipes,…) nous vous aiderons à formaliser vos « fondamentaux » et nous verrons à quoi ils servent au service d’un engagement
toujours renouvelé et des performances toujours meilleures dans l’entreprise.

Nous vous accompagnerons dans l’animation et la communication de ceux-ci pour que le sens de votre entreprise soit compris par tous.

affordable-pricing.jpg
people-inside-room.jpg

Stratégie opérationnelle :

Les idées se bousculent, ou à l’inverse votre entreprise se trouve dans un creux, et vous avez du mal à prioriser vos choix pour les 1, 2, 3 prochaines années.

Où en est votre marché ? Quelles sont les opportunités, les menaces, vos avantages concurrentiels ? Votre vision est-elle claire ?

A partir de ces éléments, entre autres, nous définirons les axes stratégiques de votre entreprise avec l’objectif d’éclairer les actions à mener, les investissements à faire, les transformations à conduire…

Nous vous accompagnerons ensuite dans la mise en œuvre des décisions prises.