Direction Développement à l'International
– Intégrer la dimension internationale au sein de votre entreprise et sensibiliser les équipes
– Assurer la continuité opérationnelle lors de l’expansion de l’activité
– Dépasser les freins culturels et gérer plusieurs langues
Les missions de Direction Développement à l'International :

Intégration de la dimension internationale au sein de votre entreprise et sensibiliser les équipes :
C’est décidé : vous allez franchir le cap et saisir l’opportunité qui se présente pour faire croître votre entreprise.
Pour réussir, l’international doit devenir l’affaire de tous les collaborateurs, et non pas uniquement celle du dirigeant, des équipes commerciales ou marketing. En intégrant le « global » dans les pratiques et habitudes de chacun, votre entreprise sera en mesure de commercialiser ses produits et/ou services de manière « locale », tout en optimisant les coûts et en préservant votre marché national existant.
Nous accompagnons vos collaborateurs afin de les aider à s’adapter au nouveau contexte et à élaborer ensemble un plan d’action spécifique à chaque poste. Aidez vos collaborateurs à relever ce nouveau défi et à contribuer pleinement à la stratégie globale de votre entreprise.
Assurer la continuité opérationnelle lors de l’expansion de l’activité :
Quelle que soit la méthode choisie pour commercialiser vos produits ou services à l’étranger – que ce soit physiquement ou via des canaux électroniques (e-commerce, e-export) – entrer sur un nouveau marché exige de nombreuses compétences, ainsi qu’une quantité considérable de temps et d’énergie. Pourtant, vos équipes sont déjà mobilisées à plus de 100 % pour honorer les engagements pris envers vos clients actuels.
Nous intégrons votre équipe dirigeante pour faciliter cette période de transition et piloter l’ensemble des activités liées à votre expansion. Élaborer une stratégie globale, interagir avec les organismes de financement, tisser des liens solides avec de nouveaux partenaires, distributeurs et prestataires, ou encore garantir votre présence sur de nouveaux salons professionnels : ce ne sont là que quelques-unes des tâches cruciales que nous prenons en charge.


Dépasser les freins culturels et gérer plusieurs langues :
Qui dit international dit capacité à s’adapter à une autre culture, à d’autres pratiques commerciales, et à communiquer dans une ou plusieurs langues. Cela ne concerne pas uniquement les services commerciaux et marketing, mais aussi les départements qualité, logistique, conception produit, entre autres. Votre service support client est-il prêt à accompagner vos nouveaux clients dans d’autres zones géographiques, dans une langue différente, et en dehors de vos horaires habituels d’ouverture ?
Grâce aux progrès technologiques, il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour répondre à ces défis. Pour maîtriser vos coûts et optimiser vos efforts, il est essentiel de définir un équilibre cohérent entre technologie et ressources humaines, en tenant compte de votre structure, de votre secteur d’activité et de vos ambitions à l’international.
Le facteur clé de succès ? Intégrer ces enjeux au niveau stratégique de votre entreprise, afin de rayonner à l’international tout en préservant l’image de votre marque et en restant fidèle à vos valeurs.