Direction Marketing et Communication
– Clarifier les fondamentaux marketing
– Définir la stratégie Marketing et Communication en fonction des enjeux de l’entreprise
– Définir la stratégie Marketing et Communication en fonction des enjeux de l’entreprise
Les missions de Direction Marketing et Communication :
Clarifier vos fondamentaux marketing
Nous vous aidons à clarifier vos fondamentaux et travaillons ensemble votre plateforme de marque : vision, positionnement, valeurs, segmentation client, proposition de valeur….
Il est parfois difficile de prendre du recul et de faire un arrêt sur image pour retravailler ces fondamentaux qui servent de boussole dans toutes les actions marketing.
À travers une analyse et des ateliers collaboratifs, nous (re)définissons ces piliers.
L’objectif : garantir une cohérence entre votre identité, vos messages et vos actions au quotidien. Rassembler vos équipes et vos clients autour d’un message clair
Définition de la Stratégie & Planification :
Ce qui n’est pas écrit n’existe pas !
Une stratégie marketing claire et bien planifiée est essentielle pour atteindre vos objectifs.
Après avoir travaillé ensemble sur les enjeux de l’année (notoriété, acquisition client, lancement produit, fidélisation…) nous élaborons un plan marketing annuel accompagné d’un budget prévisionnel, d’un calendrier structurant les priorités, et d’une répartition précise des missions et responsabilités au sein de l’équipe.
Accompagner la mise en œuvre opérationnelle :
Nous intervenons pour coordonner ou piloter vos actions marketing et communication :
– organisation de la veille (concurrentielle, réglementaire…),
– suivi des campagnes digitales,
– création de contenus (newsletters, articles de blog, contenu de site web),
– animations réseaux sociaux,
– refonte d’identité, de site web …
Avec vos équipes ou notre réseau de partenaires experts sur leurs métiers, nous mettons en œuvre au quotidien la stratégie marketing et communication.
Nous veillons à l’atteinte de vos objectifs, en intégrant les KPI essentiels et en ajustant les actions si nécessaire. En parallèle, nous pouvons former vos équipes pour leur donner les clés d’un marketing responsable et aligné avec vos engagements RSE.